Après un briefing à l'hostel, on décide de partir à Baños Morales pour planter un bivouac dans une combe donnant accès à pas mal de belles descentes. On reserve un bus pour le lendemain matin, les prévisions météo sont bonnes, c'est parti !
Le lendemain matin, on prend le métro avec tout le matos et on va attendre le bus. Petit coup de stress, le bus arrive avec 1/2h de retard, on commençait à perdre espoir...
On arrive à midi à Baños Morales, on s'équipe et on part. L'itinéraire passe devant une cabane de la Conaf (gardes forestiers) qui nous interdisent l'accès à la combe désirée pour le bivouac... On se rabat sur la combe suivante, mais l'approche est très longue et les sacs bien chargés.
On trouve un endroit pour bivouaquer, on prépare le spot et on monte les tentes. Et la c'est le drame... Une grosse rafale de vent arrache ma tente et elle s'envole comme un sac plastique, on reste tous sur le cul. J'ai beau courrir pour essayer de la rattraper, elle finit sa course dans la rivière. Toile extérieure déchirée et arceaux cassés, elle est foutue.
Heureusement il y a une petite cabane un peu plus bas, on y va avec Jan ( Sylvain est trop crevé et préfère dormir seul dans sa tente). Il y a déjà du monde dedans, 2 français, Léa et Mathieu, qui sont aussi la pour skier. La cabane est assez grande pour tous, on décide d'y rester.
Les 2 jours suivants on remonte le combe, le 1er jour le temps est couvert et le vent souffle fort, on fait un peu plus de 1000m de denivele dans une neige dure qui transforme un peu l'apres midi. Le deuxieme jour les nuages s'en vont, on remonte une autre combe jusqu'a presque 4000m d'altitude, les rafales de vent depassent 100km/h mais la vue est magnifique et la descente bien agreable. On retourne ensuite a la cabane pour tout plier et retourner a baños morales pour reprendre le bus, direction Santiago.