J'arrive à Osorno tôt le matin, je dois prendre un bus rural pour aller à Santa Elvira (pas la peine de chercher, c'est pas sur les cartes... en gros sur la côté nord du lac rupanco, à peu près à la moitié du lac). 2h de bus pour se perdre dans la pampa, Greg, qui tient la ferme, me récupère au terminus du bus et on fait encore 1h de 4x4 pour arriver au bord du lac dans un cadre assez idyllique. Le domaine fait 300 hectares, surtout de la forêt bien dense, il cultive, il y a des moutons, vaches, chevaux et une vue de malade, l'endroit me plait bien !
Il y a déjà pas mal de volontaires, une famille d'Américains, encore un autre américain, 3 anglais, 1 allemand, 1 suisse et 1 française. Moi qui voulais parler espagnol, c'est raté... on parle surtout en anglais.

La vie à la ferme
2 semaines que je suis ici, le temps passe vite, le nombre de volontaires à encore augmenté, on est une vingtaine maintenant. Un couple d'Américains et un couple d'Allemands en plus, l'ambiance est bonne.

La vie à la ferme est plutôt sympa, l'ambiance du groupe de volontaires est super bonne, on s'éclate bien. Boulot le matin: bêchage, plantation, nettoyage, déplacement de bois et construction d'une petite maison ronde, bien chiant pour faire le coffrage des fondations... À 14h on bouffe et on a l'après-midi libre, on en profite pour faire des jeux, des ballades et même de la voile, on a retapé un petit laser qui va bien sur ce lac. Le dimanche est libre, la plupart du temps je me lève tôt pour aller randonner, il y a toujours des gens motivés pour m'accompagner. Sans prendre le 4x4 c'est bien isolé, il y a quand même un sommet pas trop loin, je suis presque arrivé tout en haut à la deuxième tentative, mais la fin est bien pourrie, il faut escalader dans de la roche friable...
J'attends une lettre expédiée de France mais il n'y a pas de suivi, un peu dur de savoir où elle en est. Une grosse partie des volontaires quittent la ferme le 07 décembre, j'ai bien envie de faire de même, quitte à revenir pour récupérer la lettre.

Ça fait un mois que je suis là, bien envie d'aller voir les montagnes en Argentine, en commençant par Bariloche. Lenny, un jeune volontaire allemand est bien tenté par l'aventure, on va y aller ensemble.
Le 7 décembre on est 8 à quitter la ferme, on part tous ensemble à Osorno pour fêter ça, accompagnés de 4 autres volontaires qui retournent à la ferme après, sacrée clique !