Et bein les transports en Argentine c'est pas donné (un peu comme tout le reste d'ailleurs...)! Je prends un bus pour Neuquen, capitale de la Patagonie, où je dois retrouver Raisha qui m'acceuille dans sa famille pour fêter Noel. Après m'avoir fait bien poireauter au terminal de bus, elle me trimballe voire ses potes en ville, on mange des empañadas avant de finalement rentrer chez elle, je suis bien crevé ! Une bonne nuit sur un canapé et ça ira mieux...
23 et 24/12
Raisha me fait découvrir sa ville et me présente ses potes, il fait bien chaud dans ce pays ! Pour noël je suis invité à un gros repas de famille chez l'oncle de Raisha, pour la peine je cuisine un peu et on fait une grosse tablée avec les soeurs, des cousins, oncles et tantes, on est une quinzaine à table, c'est bien sympa. À minuit distribution de cadeaux pour les enfants, puis desserts et champagne, c'est pas bien différent de la version européenne !
Sauf qu'à 3h du matin on bouge dans une soirée avec Raisha et une de ses copines, résultat on danse sur du reggaeton jusqu'au levé de soleil, ça s'est plus original ;)
25/12
Journée au lac à El Chocón avec Raisha, sa mére, une de ses soeurs et une pote, un poco resaca... Avec la chaleur qu'il fait, c'est bien agréable de faire trempette. On avait prévu de camper la mais finalement on rentre à Neuquen, on a des choses à gérer avant la grosse soirée du lendemain.
26/12
Retirer de l'argent dans un distributeur en argentine à l'heure actuelle, c'est pas bien avantageux, du coup mission à Western Union pour récupérer un virement, les taux sont bien meilleurs. Maintenant j'ai enfin des sous, je peux payer mes dettes (rien payé depuis que je suis arrivé là...). Une petite session dans la rivière pour se rafraichir, puis on va manger un bout. Depuis que je suis arrivé à Neuquen, j'arrête pas de dire que j'ai pas encore testé les steak argentins, mon hôte me propose d'y aller. Bon elle a pas du bien comprendre ma requête, on va dans un fast food certes pas degueu mais c'est pas le lomo que j'espérais. Dégustation de bières locales dans un bar après, on est un peu crevé pour bouger à la grosse soirée du coup on va faire une petite sieste avant.
On va à la soirée en question à plus de 3h30, c'est bien le bordel à l'entrée du stade. Une grosse scène plus 2 autres petites, c'est pas vraiment mon style de musique, presque 1h de queue pour avoir une boisson qu'on paye cher, c'est pas trop ma tasse de thé... Du coup sans picoler j'ai un peu de mal à danser sur une musique que j'aime pas, Raisha s'éclate, moi je me fais un peu chier. On rentre vers 8h du matin.
27, 28, 29/12
On passe les journées ensemble avec Raisha, baignades, glandouille à la rivière, plus je la connais cette belle argentine plus elle me plait mais l'ambiance devient un peu bizarre (avec mon don pour exprimer mes sentiments aussi ça aide pas). Pour le nouvel an j'ai bien envie de retrouver Vivianne, une suisse que j'avais rencontré à la ferme, elle est à El Bolson avec 3 autres français. Raisha ne sait pas trop quoi faire pour le reveillon, elle se décide finalement pour Bariloche avec des copains à elle. Du coup on peut covoiturer un peu, ça m'arrange bien vu le prix du bus.