Leve matinal pour prendre le bus vers la frontiere bolivienne. A chaque tour operator que j'ai demande, ils m'ont dit qu'il ne restait pas beaucoup de places et qu'il fallait vite booker, tu parles... On se retrouve a 3, avec 2 nanas de la meme auberge que moi, Eda la canadienne de Toronto et Rebecca, une allemande qui vient d'un bled proche de Munich.
Le poste frontiere est assez sommaire, juste une petite cabane au milieu de rien a plus de 4000m d'altitude. Les nombreux tours operators chiliens arrivent en bus et repartent au Chili, ils laissent le relai aux tours operators boliviens equipe de gros 4x4 pouvant prendre jusqu'a 6 personnes. Notre tour operator semble un peu plus confort que les autres, on a droit a un petit dej super copieux avant d'embarquer dans le 4x4 :)
On part avec notre chauffeur/guide, Juan Carlos, qui ne parle qu'en espagnol, et pas 1 des 3 ne parle correctement cette langue, ca va etre funky.
Premier arret a l'entree du parc national pour payer, a la laguna Verde. Les 2 chamoniards rencontre la veille sont la, ils doivent passer une nuit dans un refuge avant de gravir le volcan. On continue la route en passant par de multiples lacs de couleurs differentes, c'est bien joli. Petite pause dans des termes ensuite, l'eau est a plus de 30 et le soleil cogne bien, cest pas mal du tout ! Pour la petite anecdote, on se marre avec les filles sur la pancarte devant les termes ou on voit une super belle nana prenant la pose dans les termes, du genre le truc qui n'arrive jamais... Jusqu'a ce que 2 polonaises super canon debarquent et prennent la pose pour une photo, LOL.
On continue la route en passant par des geysers pour finir par la laguna Colorada ou de nombreux flamants rose se prelassent. On arrive les premiers (de tous les tours operators) du coup les flamants roses ne se sont pas encore eloignes, c'est bien classe.
Premiere journee a en prendre plein les mirettes et plein la gueule ausi, le vent souffle assez fort. On dort dans un hotel assez grand et completement desert, on est les seuls client ca fait un peu bizarre. Bon et copieux repas et nuit dans un bon lit, on a bien choisi l'agence ! (la majorite des autres tours m'avaient dit que la premiere nuit etait en refuge et plutot froide, nous on est seuls et au chaud)